Engagement des draps dans le train de repassage-pliage

Un service haut de gamme

Sur Paris/région parisienne, un blanchissage et entretien haut de gamme grâce à une eau de qualité, une chimie maîtrisée, un personnel motivé, du matériel moderne et une facturation claire.

Comme le montre une étude menée en Allemagne par Öko Institut, un organisme réputé et reconnu, un traitement en blanchisserie Industrielle utilise 64% d’eau en moins qu’un lavage à domicile.
Nous avons en outre investi dans un système de transfert de chaleur qui permet une économie d’énergie notable. Afin d’être en conformité avec la réglementation sur les rejets, les eaux de lavage à 60° sont filtrées puis refroidies à 25° et la température de l’eau de rinçage est ainsi portée de 13° à 40°, réduisant d’autant notre empreinte carbone.

La même étude de l’Öko Institut, montre également qu’un lavage industriel utilise 90% de produits chimique en moins qu’un lavage à domicile.
Nous utilisons une lessive exempte de Tripolyphosphates, de NTA et EDTA pour réduire la charge polluante des eaux usées.
De plus, nous utilisons un neutralisant qui réduit la demande chimique en oxygène.
Une équipe soudée et expérimentée.
Selon le dernier recensement, chez BSC, l’ancienneté moyenne est supérieure à 20 années.
C’est de notre part un gage de respect des valeurs humaines et pour nos clients, l’assurance que l’expérience et la motivation de nos salariés leur garantissent un service fiable et de qualité.

Un investissement régulier dans notre outil industriel
Afin de nous maintenir à la pointe de la technologie, nous investissons constamment dans du matériel neuf. En 2013 nos investissements se sont élevés à 383 000€.
La majorité de nos machines de séchage et repassage sont équipées de brûleurs gaz direct, ce qui entraîne un meilleur rendement et une diminution des rejets de CO2 et NOx. Nous réduisons ainsi notre empreinte carbone.

Nous possédons un outil de Traçabilité fiable et performant.
Il nous autorise à certifier que le linge de chaque client, même en location, est traité séparément. Pour cela, nous chargeons sur Paris/région parisienne et stockons le linge sale, par lot de 45 Kgs maximum, par catégorie de linge et par client. Chaque lot est ensuite suivi par ordinateur tout au long du processus de production depuis le stockage du linge sale, jusqu’au contrôle du linge propre.
Le lavage est également assisté par un ordinateur qui gère le cadencement, le dosage de produits lessiviels, le dosage d’eau, la température.
Chaque véhicule de livraison est équipé d’un GPS qui nous permet de savoir constamment ou en est la tournée et à quelle heure le linge est livré.

– Pour la prestation blanchissage, la facturation est établie mensuellement selon la commande réelle.
– Nous facturons uniquement le nombre de pièces propres livrées chez le client.
– Un récapitulatif des bons de livraison correspondants est imprimée sur la facture.