Quand BSC repasse à un train d’enfer

Ça y est, il est en place et fonctionne à plein régime, le nouveau train de repassage déporté que le Père Noël nous a apporté (en avance) cette année.
Adapté au grand plat (draps, housses et nappes), seules les proportions confortables de notre nouvelle usine ont permis l’installation de ce matériel de grandes dimensions. Il s’intègre parfaitement dans notre chaîne de production et de suivi du linge et, pour un même nombre de trois opérateurs, améliore notablement la qualité de repassage et de pliage ainsi que la productivité. Celle-ci s’appuie également sur une ergonomie repensée pour faciliter le travail de nos personnels.
Cerise sur le gâteau : le suivi des réglages et le diagnostic sont pris en main à distance par le fabricant grâce à une interface connectée.
Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la logique d’investissement constant et raisonné qui anime BSC dans la logique d’un confort de travail au service de la qualité.

 

Des habits neufs pour un esprit inchangé

Écran d'accueil du site de BSCAprès de bons et loyaux services, notre vieux logo a laissé la place à une identité visuelle qui traduira mieux notre souci constant de modernisation. Derrière cette image renouvelée : la même ambition de qualité qu’à nos débuts plus le dynamisme de la jeune génération !
Parmi les propositions de l’agence, nous avons retenu celle qui nous semblait le mieux porter une image d’ordre, de qualité et de simplicité. Quelle meilleure promesse vous faire en effet que de voir revenir en temps et en heure, votre linge, lavé, repassé et plié, le tout sans complications ?
Le site sur lequel vous surfez en ce moment a été développé dans le même esprit : vous présenter en toute transparence ce sur quoi repose la qualité de notre service : des équipes investies, travaillant selon des process rôdés sur du matériel haut de gamme et des articles de location choisis dans le segment supérieur de l’offre.

 

Le bout des tunnels en un week-end

Gros plan de linge dans un tunnel de lavageUn week-end a suffi pour remplacer deux tunnels de lavage et les presses d’essorage sans interrompre la production.
Jeudi, 15 heures : la dernière housse de couette est pliée et le démontage des deux tunnels et des presses commence.
Ces matériels mesurent 15 m de long, 2m50 de large, 3 m de haut et pèsent 15 tonnes. Ils ont servis entre trente et trente-cinq ans et seront évacués dans la nuit.
Vendredi au matin : la mise en place des nouvelles machines peut enfin commencer. Le montage durera jusqu’au samedi vers 10 heures, bien que 3 équipes se soient relayées pour un travail non stop.
Et le linge de nos clients ? Il a été intégralement traité dans l’usine d’un de nos confrères du Cercle du Propre, soit environ 11 tonnes de linge en plus de sa production habituelle !
Lundi au matin : tous nos clients sont livrés comme habituellement sans qu’il aient eu à s’en soucier.
Merci encore aux équipes d’OTDI et de la SARC qui ont travaillé jour et nuit durant tout le week-end, pour réaliser les branchements et faire les nombreux essais indispensables à garantir la qualité habituelle de notre blanchisserie. Ces essais ayant duré jusqu’au lundi, nous avons d’ailleurs dû procéder à la mise en place d’un équipe supplémentaire pour pouvoir livrer nos clients du mardi comme habituellement.
Ces nouveaux matériels nous permettent d’être plus performants, notamment grâce à une meilleure régularité et à un meilleur brassage du linge lors du lavage.
Le jeu en valait la chandelle !

Éco-innovation : le Cercle du Propre en pointe

Logo écolabelChacun dans leur coin, hôtels, blanchisseurs, “lessiviers”, fabricants textile et bureaux d’études sont dépositaires de savoirs utiles à réduire les impacts environnementaux de la chaîne d’entretien du linge.
Pour la première fois, une action concertée est mise en place pour travailler à la réduction de ces impacts et à l’édification d’un cahier des charges partagé qui débouchera peut-être sur la création d’un écolabel spécifique. À l’origine de cette initiative, un petit groupe comprenant entre autres, les blanchisseries du Maine, Bargues, Boisset, Morel-Bordet (BMB), BTM, Lavox et Lingenet, toutes appartenant au Cercle du Propre.